• enseigner dehorset apprendre avec la nature
  • Se former avec SILVIVAdes cours attractifs au contact de la nature
  • faire vivre la nature aux autresnos outils vous donnent un coup de main
  • La pleine consciencec’est facile dans la nature

Muriel se présente

Depuis septembre, Muriel Morand Pilot est chargée de la communication en Suisse romande pour SILVIVA. Un pas de plus dans notre développement en tant que centre national de compétence en Education à l'environnement.

I love SILVIVA…

... pour ses valeurs (respect, empathie, volonté d'évoluer)

... pour son équipe dynamique et novatrice

... pour la motivation qu'elle transmet, à moi comme aux participants de ses formations

... pour l'effet boule de neige qu'elle a eue sur les activités en forêt en Suisse romande

... car elle est à la pointe de l'Education à l'Environnement par la Nature en Suisse !

Voilà 3 mois que tu travailles chez SILVIVA. Quelles sont tes tâches ?

 

Je rédige la Newsletter saisonnière en français, adaptée à ma région linguistique. Je soutiens l'ensemble de l'équipe SILVIVA dans diverses traductions et adaptations en français, mais aussi en apportant ma vision « romande » lors du développement de projets.

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ce travail ?

 

La structure même de SILVIVA, composée d'une petite équipe dynamique, est extrêmement stimulante. La diversité des projets, avec beaucoup d'idées en cours de développement, la taille de l'équipe permettant des échanges directs et surtout l'ambiance de travail conviviale et créative sont de forts facteurs de succès !

 

Quel est ton lien à l'éducation à l'environnement par la nature ?

 

Inné. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été très sensible à ce que j'observais dans mon environnement proche et j'ai rapidement eu soif de le communiquer aux autres. SILVIVA réunit pour moi les trois éléments essentiels : transmettre aux autres ma passion de la nature.

 

La forêt, cela signifie quoi pour toi ?

 

Un plaisir sans cesse renouvelé, un lieu de bien-être et une expression de la nature sauvage.

 

Quels sont les grands défis à relever ces prochaines années ?

 

Faire sortir un maximum de personnes en nature ! Plus concrètement pour moi : faire passer ce message de la manière la plus efficace possible, du haut de mes 20 % de temps de travail !

 

De quelle manière ?

 

Les acteurs en éducation à l'environnement par la nature en Suisse romande doivent pouvoir se sentir représentés par le travail de fond de SILVIVA. Il existe différents canaux de communication, que je souhaite activer de manière efficace. Cela implique également de l'écoute à l'égard de nos interlocuteurs : faites-nous part de ce qui vous manque, tracasse ou intéresse !

 

L'appel est lancé !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0