• enseigner dehorset apprendre avec la nature
  • Se former avec SILVIVAdes cours attractifs au contact de la nature
  • faire vivre la nature aux autresnos outils vous donnent un coup de main
  • La pleine consciencec’est facile dans la nature

Une formation utile, selon les participant-e-s

Avant de créer un réseau actif des pédagogues par la nature formés par SILVIVA, nous leur avons soumis un sondage.

 

Les résultats montrent que les participant-e-s aux formations données par SILVIVA peuvent appliquer ce qu'ils ont appris dans leurs activités professionnelles et annexes.

Les connaissances acquises aux cours sont appliquées

Sur les 160 réponses à notre sondage, 152 personnes disent appliquer ce qu'ils ont appris dans leur quotidien. Les deux tiers le font dans leur activité professionnelle principale. Ceci montre que les formations ne se disent pas seulement orientées vers la pratique, mais elles le sont réellement.

Appliqué les connaissances acquises - réponses en français
Appliqué les connaissances acquises - réponses en français
Utilisation des connaissances - réponses en français
Utilisation des connaissances - réponses en français
Appliqué les connaissances acquises - réponses en allemand
Appliqué les connaissances acquises - réponses en allemand
Utilisation des connaissances - réponses en allemand
Utilisation des connaissances - réponses en allemand

Professionnels de l'éducation à l'environnement satisfaits

Quasiment deux tiers des sondé-e-s sont staisfaits de la manière dont elles-ils appliquent leurs connaissances dans le domaine de l'éducation à l'environnement par la nature ou du développement durable. Ce qui est réjouissant, d'une part pour ces professionnel-le-s, mais aussi pour leurs participants, qui participent ainsi à des activités de qualité dans la nature.

 

Les formations données par SILVIVA ont été jugées utiles à très utiles par les participant-e-s (80% des francophones et 70% des germanophones). Leur satisfaction est illustrée par le fait que la plupart sont intéressés à rester en contact via un réseau des anciens.


Témoignages

Je suis satisfait-e parce que...

... ces connaissances sont très larges (pratiques, philosophiques).

... j'ai découvert plein de nouvelles idées d'activités à réaliser avec mes élèves et je développe progressivement
mes connaissances sur la nature.

... les clefs aportées par SILVIVA m'ont permis d'aquérir une confiance en moi et l'expérience de la satisfaction.

... les enfants apprécient.

... ces connaissances me permettent de mieux structurer mes animations et m'ont donné plein d'idées pour faire des
animations autres que purement "scientifiques".

... j'ai les bases nécessaires pour utiliser ensuite ma propre créativité et être à l'aise.

... je vois l'impact de la nature sur le comportement des résidents que j'accompagne.

Et ce qui nous réjouit à notre tour: faire en sorte que toujours plus de personnes aussi motivées s'engagent en éducation à l'environnement par la nature.